Le Cambodge est devenu une destination attractive pour les touristes ces dernières années, avec des coûts raisonnables et d’innombrables attractions allant des plateaux aux îles, des bâtiments modernes au patrimoine millénaire. Une des préoccupations des touristes avant le départ pour le Cambodge est de savoir quoi porter ? Que préparer pour le voyage ?
En allant au Bokor .Plateau
Cette destination préservée du Cambodge est assez proche des provinces du Sud- Ouest du Vietnam. Du haut du plateau de Bokor, nous pouvons voir l’île de Phu Quoc. Parce qu’à une altitude de plus de 1000m au-dessus du niveau de la mer, la température à Bokor est toujours plus basse que dans les plaines, surtout lorsque vous visitez ici tôt le matin ou le soir et même les jours de pluie, le plateau de Bokor aura un brouillard dense. Ainsi, une veste, un bonnet et une écharpe vous aideront à ne pas avoir froid lors de votre visite à Bokor.
De plus, Mesdames , notez que la route est assez escarpée et rocailleuse, si vous souhaitez visiter et prendre des photos, les chaussures de marche seraient les meilleurs choix .

Tout en profitant de l’île paradisiaque de Sihanoukville – Koh Rong
Non seulement célèbre pour ses merveilles antiques, le Cambodge est également une destination pour les touristes qui aiment la mer et veulent profiter de leurs vacances dans un endroit avec de belles plages comme Sihanoukville, l’île de Koh Rong. Cette mer tropicale du Sud bénéficie du beau temps toute l’année. Vous pouvez entreposer vos bagages à l’hôtel et porter des vêtements de plage accrocheurs dans le ciel bleu clair, le soleil doré, le sable blanc en décembre dans la belle ville côtière de Sihanoukville, c’est génial, n’est-ce pas ?
Explorer les merveilles du monde Angkor, quoi porter ?
Le premier endroit quand il s’agit du Cambodge est le complexe d’Angkor. Comme une grande œuvre, empreinte de valeurs culturelles et historiques, en arrivant à Angkor, vous sentirez l’espace mystérieux et calme où le temps s’est arrêté de cette terre sacrée.

Pas aussi frais que sur le plateau de Bokor et Sihanoukville, le temps à Siem Reap est généralement assez chaud et lourd, il faut donc choisir des vêtements légers et discrets pour vous protéger de la chaleur en venant dans ce lieu sacré. De plus, comme le complexe est très grand et que les bus ou les tramways ne vous emmènent que sur une courte distance, si vous souhaitez explorer de nombreux endroits du complexe, vous devez principalement marcher. Veuillez choisir des chaussures très légères et souples pour le voyage à la découverte d’Angkor !
Tenue vestimentaire appropriée lors de la visite de la capitale Phnom Penh
Capitale de Phnom Penh, le centre culturel et économique du Cambodge, vous devez absolument visiter ici pour rendre votre voyage complet. Le Palais Royal est la destination la plus célèbre de la capitale. Lorsque vous visitez cet endroit, vous devez vous rappeler de vous habiller soigneusement et discrètement : évitez de porter des vêtements courts, serrés et négligés. Vous devriez porter des pantalons longs, des jupes jusqu’aux genoux, des hauts avec manches et des chaussures à brides arrière.

Remarque très importante
Les t-shirts sont la tenue la plus pratique en voyage. Mais en venant au Cambodge, vous devriez porter une chemise avec un motif simple et éviter de porter une chemise avec des mots imprimés car ces dictons au Cambodge peuvent être considérés comme politiquement sensibles ou grossiers à votre insu.
Comme mentionné ci-dessus, lorsque vous vous rendez dans des temples ou au Palais Royal, des lieux que les Cambodgiens respectent, vous devez vous habiller et vous comporter poliment et discrètement. N’oubliez pas que vous pouvez être interdit de visiter des attractions touristiques si votre tenue vestimentaire et vos manières sont impopulaires.

Chapeaux, lunettes de soleil, crème solaire, insectifuge, en plus des vêtements, vous devriez les apporter, cela rendra votre voyage au Cambodge beaucoup plus confortable.
N’apportez pas beaucoup de choses telles que des sacs, des appareils photo, des bouteilles d’eau… lorsque vous faites du tourisme car cela vous donne l’air assez encombrant et vous perdez de la force en portant autant. Laissez-les dans la voiture ou à l’hôtel ou vous pouvez les mettre tous dans votre sac à dos pour les transporter. Ceci est très important, vous aidant à éviter d’être arraché ou volé à la tire lorsque vous voyagez.