Aperçu de la visite

Les sites les plus connus du Royaume Khmer pour une première découverte du Cambodge
Siem Reap-Parc d’Angkor-Kompong Thom-Phnom Penh-Kep-Kampot-Phnom Penh
Du parc d’Angkor au littoral du Sud en passant par Phnom Penh, ce voyage tranquille vous permettra de survoler tous les aspects du Cambodge : vestiges historiques, vie contemporaine des villes et des villages, plages sauvages, paysages deltaïques, aquatiques et montagneux.

Z4678425178770 5a1f8c34894f6be7a6b7569f6741af4e

Bon séjour avec Sen Viet Voyages!

Temples D’angkor, Ton Le Sap Et Phnompenh

Itinéraire

Jour 1: Arrivée à Siem Reap (voiture, guide)
Jour 2: La rivière aux mille lingas et Angkor Wat (voiture, guide)
Jour3: Les merveilles d’Angkor et les artisans de Siem Reap (voiture, guide)
Jour 4: Les villages flottants du Tonle Sap (voiture, guide)
Jour 5: Direction vers la capitale du Royaume khmer (voiture, guide)
Jour 6: Les sites culturels et historiques de Phnom Penh (voiture, guide)
Jour 7: Kep sur mer , charme colonial et plages sauvages (voiture, guide)
Jour 8: Farniente et découverte de la vie locale (voiture, guide)
Jour 9: Kep – Kam Pot (voiture, guide)
Jour 10: Kam Pot – Phnom Penh et départ (voiture, guide)

Programme du voyage

Jour 01 ARRIVÉE À SIEM REAP (voiture, guide)
Arrivée à Siem Reap, capitale culturelle du Cambodge, accueil à l’aéroport et court transfert à l’hôtel au centre-ville.
En fonction de l’heure d’arrivée, possibilité de visiter en fin de l’après-midi le musée d’Angkor pour une introduction à la civilisation et à l’art Khmers.
Dîner buffet au restaurant local, accompagné d’un spectacle de danse traditionnel des Khmers : la danse Apsara.
Nuit à l’hôtel.
ARRIVÉE À SIEM REAP (voiture, guide)
Jour 02 LA RIVIÈRE AUX MILLE LINGAS ET ANGKOR WAT (voiture, guide)
La rivière aux mille lingas et Angkor Wat.
Le matin, transfert d’une heure à travers la campagne cambodgienne vers Kbal Spean, la rivière des 1000 lingas . Montée pendant quarante minutes  à travers une forêt dense vers l’amont de la rivière. Spectacle étonnant des mille et un lingas, grosses pierres sculptées, étalées le long du lit de la rivière, destinées du temps des Empereurs  khmers à bénir les eaux avant qu’elles n’arrivent à la cité royale.
Poursuite du programme avec la visite de Banteay Srei, la Citadelle des Femmes, à quelques kilomètres de Kbal Spean. Ce bijoux de grès rose, parmi les mieux décorés, renferme de remarquables linteaux sculptés en remarquable état de conservation. Visite des lieux puis court transfert vers Kiri Manon, village Khmer à l’intérieur du Parc archéologique d’Angkor, traversé par l’ancienne Voie royale. Rencontre avec une famille khmère, et déjeuner. Échanges sur la vie quotidienne et sur l’histoire récente du pays.
Après-midi, visite d’Angkor Vat, immense merveille de l’architecture khmère. Déambulation le long de somptueux bas-reliefs illustrant les faits d’armes légendaires des grands rois d’Angkor, ainsi que le long d’énigmatiques couloirs où veillent Apsaras et autres créatures célestes. À la sortie de ce grand temple, balade le long des douves et dans la forêt alentour.
Nuit à l’hôtel.
LA RIVIÈRE AUX MILLE LINGAS ET ANGKOR WAT (voiture, guide)
Jour 03 LES MERVEILLES D’ANGKOR ET LES ARTISANS DE SIEM REAP (voiture, guide)
Les merveilles d’Angkor et les artisans de Siem Reap
Après-midi, visite d’Angkor Thom (Grande Cité) en commençant par la terrasse du Roi Lépreux, plate forme qui présente plusieurs admirables figures sculptées d'asparas. La visite se poursuit le long de la terrasse des Eléphants qui accueillait le faste des audiences royales et des cérémonies publiques. Continuation vers le portail Sud avec le fameux Temple Bayon, énigmatique et enchanteur, composé de 54 gigantesques tours décorées par 216 visages d’Avalokiteshvara (Bouddha de la compassion). Sur le chemin de retour, arrêt à Ta Prohm, temple que les restaurateurs ont laissé volontairement envahi par la jungle pour permettre aux visiteurs de ressentir les mêmes sensations que l’explorateur Henri Mouhot, lorsque celui-ci découvrit le monument en 1860.
L'après -midi, visite des ateliers des artisans de la soie de Pouk. Découverte des caractéristiques locales : plantations de mûriers, de l’élevage du ver à soie, dévidage du fil, de la teinture, du tissage jusqu'à la confection de divers produits. Continuation vers une ferme de crocodiles. Découverte de la vie de ces créatures préhistoriques : le mode de reproduction, l’élevage des jeunes crocodiles, possibilité de nourrir les sauriens, en leur jetant des poissons dans le fossé.
Déplacement à l’Ecole des Apsaras de Siem Reap pour rencontrer les danseuses Célestes. Pendant dix minutes, présentation des Apsaras, leur rôle dans l’Ancien Royaume Khmer, mythologie et histoires. Les Apsaras ou Devatas, “celles qui glissent sur l’eau”, sont des nymphes d’une grande beauté qui, selon les légendes, seraient sorties des flots afin de séduire les hommes. Puis explication de la musique céleste et des divers instruments. Continuation par un programme d’initiation à la danse sacrée : séance d’échauffement puis apprentissage de quelques mouvements parmi les quatre mille cinq cent gestes, et ce durant 1h avec les danseuses.
Nuit à l’hôtel.
LES MERVEILLES D’ANGKOR ET LES ARTISANS DE SIEM REAP (voiture, guide)
Jour 04 LES VILLAGES FLOTTANTS DU TONLE SAP (voiture, guide)
Les villages flottants du Tonlé Sap
Départ de l’hôtel pour le groupe de Roluos. Visite des temples de la première Capitale d’Angkor : Preah Ko, le tout premier temple khmer construit en 880 dans la région d'Angkor sur le site de la capitale d'Indravarman I ; Bakong, temple d'Etat d'Indravarman I, consacré en 881 ; Lo Lei, construction majoritairement en brique érigée en 893.
Continuation vers Kompong Khleang, village lacustre établi sur les rives du Tonlé Sap. Départ pour une croisière sur le grand lac Tonlé Sap vers le village de Kompong Phluk. En cours de navigation, découverte de la vie aquatique de cette exotique partie du pays : maisons flottantes, embarcations hétéroclites, pêcheurs et éleveurs, forêts inondées.
Après le déjeuner, poursuite du programme aux Temples de Sambor Prei Kuk datant du septième siècle. Ces temples, qui furent la capitale du royaume indianisé de Chenla, constituent l’un des plus remarquables exemples de l’art Pré Angkorien. Visite de l’ensemble du site avant de continuer la route pour Kompong Thom. Installation dans un hôtel au cœur d’un village khmer, puis temps libre pour découvrir des métiers  locaux : le tissage, les métiers du bois, l’activité agricole.
Nuit à l’hôtel.
LES VILLAGES FLOTTANTS DU TONLE SAP (voiture, guide)
Jour 05 DIRECTION DE LA CAPITALE DU ROYAUME KHMER (voiture, guide)
En route  pour Phnom Penh, la capitale du Royaume du Cambodge en passant par Kompong Cham (littéralement « port des champs »). Arrivée à Phnom Penh en fin de matinée. Installation à l’hôtel.
Au milieu d’après-midi, tour en bateau puis en vélo sur l’île de Koh Dach. Ce village de la soie au milieu du Mékong reflète tout le charme traditionnel du Cambodge. Le tissage de la soie est un art de vivre, et vous trouverez un métier à tisser sous chaque maison. Vous pédalerez alors jusqu’à la pagode de l’île, Wat Yeak, et traverserez des paysages d’arbres fruitiers avant de gagner finalement la pointe nord de l’île et les bancs de sable blanc qui se jettent dans le Mékong. Retour à l’hôtel en fin de journée. Possibilité d’admirer le coucher du soleil sur le Mékong.
Nuit à l’hôtel
DIRECTION DE LA CAPITALE DU ROYAUME KHMER (voiture, guide)
Jour 06 LES SITES CULTURELS ET HISTORIQUES DE PHNOM PENH (voiture, guide)
Sites culturels et historiques de Phnom Penh
Journée consacrée à la découverte de la capitale cambodgienne. Au programme : visite du Palais Royal et de la splendide Pagode d’Argent, puis du Musée National des Beaux-Arts, chef d’œuvre architectural renfermant de magnifiques pièces qui ornaient jadis les temples que nous connaissons aujourd’hui. Découverte du marché central (Psar Thmay) qui constitue le vrai centre de la vie de Phnom-Penh, de la pagode Wat Phnom, au sommet d’une petite colline.
En fin de journée, embarquement à bord du Kanika, un magnifique catamaran, seul bateau assuré à Phnom Penh. Promenade sur la rivière Tonlé Sap et le Mékong afin de profiter du coucher du soleil sur la capitale cambodgienne pendant environ une heure.
Nuit à l’hôtel.
LES SITES CULTURELS ET HISTORIQUES DE PHNOM PENH (voiture, guide)
Jour 07 KEP SUR MER , CHARME COLONIAL ET PLAGES SAUVAGES (voiture, guide)
Kep Sur Mer, charme colonial et plages sauvages
Matin, route vers Kep. Arrêt en cours de route pour visiter le Temple montagne de Phnom Chiso et un atelier de tissage de Krama et d’écharpes en soie. Arrivée à Kep en début d'après-midi. Installation à l’hôtel puis temps libre pour profiter de la plage.
Ville villégiature florissante pour l’élite française cambodgienne durant le début du 20 eme siècle, Kep Sur Mer est tombée dans l’oubli durant la période des Khmers rouges. Mais Kep reste une station balnéaire pleine de charme, conseillée pour la beauté tropicale de sa route d’accès, pour ses excellents fruits de mer, ses plages peu fréquentées et ses vieilles maisons coloniales.
Nuit à l’hôtel.
KEP SUR MER , CHARME COLONIAL ET PLAGES SAUVAGES (voiture, guide)
Jour 08 FARNIENTE ET DÉCOUVERTE DE LA VIE LOCALE (voiture, guide)
En saison sèche, de décembre à mai, au choix pour cette journée : visite des salines d'Où Sarkar ou participation à la récolte du sel à l’aide de longs racloirs ou randonnée de 2 à 3 heures au cœur du pays du poivre ou encore participation à la récolte et initiation aux techniques locales.
En toute saison : Embarquement sur une pirogue, descente durant 20’ d’une rivière menant au golf du Siam et participation à des travaux de pêche avec les pêcheurs de la communauté de Tropaing Sangke ; balade de 2 heures dans le parc national de Kep et profiter de magnifiques panoramas sur le littoral ; promenade à vélo dans la très tranquille ville de Kep en passant par le marché aux crabes.
Nuit à l’hôtel
FARNIENTE ET DÉCOUVERTE DE LA VIE LOCALE (voiture, guide)
Jour 09 KEP - KAM POT (voiture, guide)
Kep – Kampot
Matin, départ pour 1h30 de route vers le Bokor et le massif de l'Éléphant. Visite de la résidence du roi Monivong, de la vieille église catholique, édifice insolite posé sur un  mamelon du plateau, entouré de hautes herbes. Découverte de l’ancien casino-palace des Français. Depuis 1917, perché sur une falaise à l’extrême sud du Bokor, il domine toute la baie de Kampot, offre un panorama unique sur l’île de Phu Quoc, la frontière vietnamienne à l’est, les polders de Veal Renh à l’ouest.
En début d’après-midi, installation à l’hôtel à Kampot puis temps libre. Proche de l’embouchure de la Rivière Preaek Tuek Chhu, tournée vers la mer et le couchant, Kampot séduit les visiteurs par son atmosphère d’ancienne ville provinciale, par sa tranquillité, par l’architecture coloniale de ses vieilles maisons, par son vieux marché et son port de pêche désuet. En fin de journée, balade en bateau sur la rivière traversant la ville de Kampot. Observation de la vie locale et du coucher du soleil.
Nuit à l’hôtel.
KEP - KAM POT (voiture, guide)
Jour 10 KAM POT - PHNOM PENH ET DÉPART (voiture, guide)
Kampot – Phnom Penh départ
Route de retour à Phnom Penh, vol de départ.
Nous espérons vous voir ( ou revoir ) bientôt au Cambodge
From
$0.00
Booking Form
Enquiry Form
0
$0.00
$0.00
Deposit Option % Per item
Available:
Total:
0
$0.00
$0.00