Then Pa est un village de la commune de Lung Cu, district de Dong Van, situé au pied de la montagne du Dragon, où se trouve le mât du drapeau de Lung Cu – le point le plus septentrional du Vietnam. Au pied de la montagne du Dragon se trouvent deux lacs d’eau douce appelés « Yeux de Dragon » par les locaux qui ne tarissent jamais toute l’année. Le lac de gauche est situé près du village de Lo Lo Chai, le lac de droite est près du village de Then Pa. À l’entrée du village se trouvent deux rangées d’arbres centenaires Sa Moc. C’est un conifère ligneux avec un tronc droit en forme de cône et des branches horizontales poussent en couches. Il est également un arbre symbolique du plateau calcaire de Dong Van (Ha Giang) en raison de leur forte vitalité. La scène est paisible, emprunte des traits traditionnels de l’ethnie H’Mong tels que: les maisons en bambou (murs de terre), couvertes de tuiles Yin et Yang…


A chaque saison de l’année, Then Pa possède sa propre beauté. Au printemps, le rose des fleurs de pêcher et le blanc des fleurs de poirier recouvrent les pentes des montagnes, les routes des villages et les jardins des habitants…de couleurs vives. L’été est la saison de maïs vert surplombant le lac « Yeux de Dragon » aux eaux claires. À l’arrivée de l’automne, les champs de riz mûr en terrasses créent une scène poétique de saison dorée. À l’entrée de l’hiver, le village est inondé de brouillard tôt le matin.


La vie des habitants du village tourne principalement autour de l’agriculture, de l’élevage et de l’horticulture. C’est pourquoi leur rythme de vie est plus tranquille, paisible et proche de la nature. De plus, ils accordent également une grande importance à la préservation des valeurs culturelles en gardant l’habitude de porter des costumes ethniques traditionnels H’Mong dans le travail comme dans la vie quotidienne. En particulier, dans un petit hameau du village, il reste encore 10 ménages qui sont des frères et sœurs de la famille de Vang y vivant depuis plus de 100 ans.