Quelle est la meilleure période de l’année pour partir au Cambodge ? Le Cambodge est un pays célèbre non seulement pour ses monuments célèbres, mais aussi pour ses spécialités attrayantes et nouveautés . Parmi les nombreuses attractions touristiques à travers le monde, le Cambodge est une destination à ne pas manquer . Si vous avez l’occasion de mettre les pieds au pays des pagodes et des tours, veuillez garder à l’esprit les informations sur le meilleur moment pour visiter le Cambodge que nous partageons ci-dessous.
Quelle est la meilleure période pour partir au Cambodge ?
C’est la question que se posent de nombreux clients de Sen Viet Voyages . Nous aimerions répondre précisément à cette question comme suit : Le moment le plus approprié pour visiter des lieux à Phnom Penh ou les ruines du temple d’Angkor à Siem Reap est pendant la saison sèche, de décembre au début d’avril de l’année. En particulier, décembre et février sont les périodes où il fait le plus beau , frais et pas trop chaud.
Si vous ne supportez pas la chaleur ou si vous n’avez pas une bonne force physique, évitez avril et mai, qui sont les mois les plus chauds au Cambodge où la température du jour est souvent de 40 degrés Celsius. A cette occasion, il est conseillé de vous équiper : un chapeau, un parapluie et une crème solaire complète, de porter des vêtements qui vous couvrent correctement .
De mai à octobre, c’est la saison de pluie au Cambodge, surtout au mois de septembre et d’octobre.Il faut éviter d’aller au Cambodge cette saison ,si vous ne voulez pas que votre voyage soit des jours de repos dans des hôtels ou à l’abri de la pluie dans des temples antiques.