La baie d’Along ou baie d’Halong est située à l’Ouest  du golfe du Tonkin au Vietnam, à environ 170 km de Hanoi. Son nom signifie la descente du dragon. Elle couvre une superficie totale de 1553 km2 et dispose de son magnifique système de 1969 îlots de pierre et de grottes. L’île présente deux formes de plage: celle de roche calcaire et celle de schiste, concentrées dans deux zones principales: le Sud-Est de la baie de Bai Tu Long et le Sud-Ouest  de la baie d’ Ha Long. Ceci est le résultat de la mobilisation géologique créant un Halong unique dans le monde. Les grottes sont favorisées par de nombreux touristes tels que la grotte Thien Cung, Dau Go, Sung Sot, Bo Nong et Trinh Nu.

Dans la légende, toutes les îles dans la baie d’HaLong sont des perles, des jades libérés par la mère du dragon formant de forts remparts pour aider les habitants à lutter contre des envahisseurs. Chaque grotte de la baie porte également une histoire mystérieuse et colorée reflétant la vie spirituelle et émotionnelle des Vietnamiens telles que l’amour en couple, les rêves de riches et de pauvres dans la vie… La beauté éternelle d’Ha Long est composée de trois éléments: la pierre, l’eau et le ciel, en particulier sans intervention humaine. Cela fait que la baie d’Ha Long conserve encore son aspect sauvage mais charmant. La Baie d’Halong est le seul endroit voté deux fois en tant que patrimoine naturel mondial et devient l’une des 7 nouvelles merveilles du monde.

La baie d’Ha Long est l’une des plus grandes attractions touristiques du Vietnam. Les visiteurs ont la possibilité de nager sur de belles plages immaculées, faire du kayakexplorer les imposantes montagnes rocheuses et déguster des plats de fruits de mer locaux tout en admirant le magnifique coucher ou le lever du soleil. Expérimentez et profitez des vacances dans la baie d’Halong!