Si vous êtes un cinéphile et que vous voulez en savoir plus sur les classiques du cinéma vietnamien et mondial, ou si vous voulez simplement regarder de vieux films en accompagnement d’une tasse de café bien parfumé, Carambola Café est une adresse intéressante à découvrir.
Le Carambola Café est situé dans la rue Van Phuc, une rue très verdoyante de Hanoï. Dès l’arrivée sur le seuil de Carambola café, vous ressentirez de la sympathie dégagée par des feuillages verts frais et magnifiques d’un grand carambol au milieu de la cour, entouré de plantes ornementales, de jolis petits pots de fleurs et toujours d’un vase de fleurs fraîches de saison.
Le couple formé par Mme Hien et Mr Vu Huy est propriétaire de ce café . Ils ne sont pas seulement des cinéphiles mais aussi des personnes ayant une très riche expérience dans l’industrie cinématographique. Avec de l’espoir de construire un café plus exclusif, ils ont apporté tout leur amour du cinéma dans la décoration de ce petit café.
Après de nombreuses années d’activités professionnelles dans une équipe de tournage, Mr Vu Huy a commencé à collectionner des objets anciens à travers le Vietnam et les pays qu’il a visités tout au long de sa carrière. Des anciens postes de radio aux caméras argentiques et autres objets insolites, le nombre d’artefacts augmente progressivement. Les objets étaient endormis dans son atelier jusqu’au jour où son épouse et lui ont décidé de les exposer à des endroits bien mérités. Carambola Café est né de ça et l’idée d’un showroom les a inspirés pour créer un mini-hub réservé aux cinéphiles, aux gens qui apprécient l’art, qui aiment l’atmosphère et la sophistication du romantisme.
En plus, Mr Vu Huy est passionné par la culture française, ce qu’il se souvient de l’époque où le Vietnam était une colonie française, une époque que seuls les gens de la génération précédente de ce pays peuvent connaître. Dans l’espoir de pouvoir se remémorer ce qui a fait leur enfance ainsi qu’une période mouvementée de l’histoire nationale, les visiteurs de Carambola café pourront profiter de la musique française des années 50 et 60. Mr Vu Huy a expliqué qu’il souhaitait créer un espace pour encourager les gens à vivre plus lentement et sereinement, en particulier les jeunes générations qui n’ont pas eu l’occasion de voir les mêmes films que lui en grandissant.
« Nous voulons faire revivre le romantisme d’une époque passée et accompagner les gens à l’appréciation du grand art. »
Grâce à ces spécialités, Carambola café est devenu un lieu familier de nombreux réalisateurs, acteurs, producteurs de films et cinéphiles vietnamiens. Avec un peu de chance, vous pourrez peut-être rencontrer les âmes artistiques de cette ville en faisant un arrêt à Carambola café.
Carambola Café ouvre tous les jours de 7h à 23h au 103 Van Phuc, Lieu Giai, Ba Dinh, Hanoi.