L’Asie possède cette réputation de bien-être global, favorisée par le yoga, la méditation, la relaxation, le massage, ou encore la médecine traditionnelle. Le Vietnam ne fait pas exception à cette règle. Le tourisme de bien-être est une tendance mondiale; notamment dans le contexte de la pandémie actuelle de Covid-19 et des impacts de la pollution environnementale. Le Vietnam préserve les riches ressources naturelles propices au développement du tourisme de bien-être attirant les touristes du monde entier. Pendant les vacances, les visiteurs suivront un cours spécial pour retrouver l’équilibre spirituel. Les experts appliqueront un soin à part, méditation, yoga, massage quotidien… La plupart des centres de bien-être sont conçus pour que les visiteurs puissent prendre du temps pour eux, explorer la nature et profiter d’une pause dans le quotidien. Des spas proposant des soins sont également aménagés dans les locaux du complexe afin que les visiteurs puissent retrouver leurs forces ainsi qu’ un équilibre dans leur esprit.

Origine de l’Inde, les poses de yoga mettent l’accent sur la méditation assise et la respiration profonde. En Occident, les retraites de yoga ont tendance à ressembler à des séjours dans des complexes hôteliers de luxe. Bien que cette tendance soit relativement nouvelle au Vietnam, elle est principalement considérée comme un ensemble de services haut de gamme destinés aux touristes dans des complexes hôteliers d’excellentes catégories.
Notamment, les deux villes Hanoï et Hoi An ont été très appréciées et font partie du top 10 des meilleures villes touristiques pour les services de bien-être en Asie.