Le district de Cai Be se situe dans le passage de la rivière Tien Giang qui est le carrefour des 3 provinces de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre les plus grands producteurs des denrées végétales du Viet Nam. À 113 km de Ho-Chi-Minh Ville, Cai Be est un endroit vraiment super sympathique où il est possible de voir de vieilles maisons, de faire d’immenses balades dans la campagne et de découvrir les restes d’un marché flottant typique de la région lors d’un voyage dans l’un des endroits à visiter “À ne pas manquer”. 

Notamment, le marché flottant de gros et haut en couleur de Cai Be est le plus grand du Sud – Ouest où se réunissent des bateaux et jonques avec tous les types pour servir l’achat animé. Il s’agit d’un marché flottant typique de la culture fluviale (à l’intersection des 3 provinces de Tien Giang, Vinh Long et Ben Tre), vous y trouverez aussi des maisons anciennes datant de centaine d’années.
Pour s’y rendre, il faut compter une heure de trajet à partir de Vinh Long. On voit jusqu’à 400 ou 500 grandes barques massées le long des deux berges, débordantes de fruits, de légumes et de toutes sortes de produits. Les visiteurs pourront également admirer la grande église sur le bord de la rivière. Pour attirer les clients, les vendeurs exposent des échantillons de leurs marchandises sur de longues perches, à l’avant de leur embarcation.