Le tourisme de santé est une tendance mondiale. Mis à part des soins esthétiques, au Vietnam, certains spas spécialisés proposent des consultations et des traitements avec la médecine traditionnelle – Đông Y.
Pourquoi pas en combinant votre voyage touristique, un séjour de soins curatifs ou thérapeutiques, occupés par les médecins traditionnels hautement diplômés et expérimentés.
Ce serait une occasion précieuse non seulement de recevoir des soins de santé, mais aussi de découvrir la culture vietnamienne.
Les voici quelques renseignements concernants :

– Les soins traditionnels
La devise fondamentale de la médecine orientale est « sauver le patient, puis soigner la maladie ». Les médecins de médecine traditionnelle donnent la priorité à l’amélioration de la santé, en préservant le bien-être du patient avant d’utiliser toute méthode pour contrôler ou éliminer la maladie. L’objectif de la médecine traditionnelle est de rétablir un état d’« équilibre holistique ».
– Médecine “chinoise”
La racine du Đông Y ou médecine orientale est sans aucun doute issue du pays voisin, la Chine. Cependant, grâce aux atouts naturels de la géographie et du climat, de nombreuses plantes médicinales sont abondantes et ne se trouvent qu’au Vietnam.

– Les méthodes de la médecine traditionnelle n’utilisent pas de médicaments tels que:
+ Thérapie d’acupression intensive dans la région ou dans tout le corps (Aide à prévenir et à traiter les maladies, à détendre les muscles, à soulager la douleur, à dégager les méridiens, à équilibrer le yin et le yang et les organes internes)
+ Impulsion électrique : Soulagement de la douleur, relaxation musculaire, inflammation anti-inflammatoire
+ Acupuncture de haute technologie (traitement efficace et sans médicaments, régulation des méridiens, augmentation du métabolisme, apport constant et durable de nutriments aux muscles)
+ Les herbes médicinales utilisées proviennent de la nature comme les fruits, les fleurs, les tiges, les racines, les feuilles… qui assureront la cicatrisation tout en limitant les effets secondaires sur l’organisme.