Dong lam, une steppe aux paysages naturels majestueux et vierges, est considérée par les internautes comme la Mongolie miniature au cœur de Lang Son. À environ 130 km de Hanoï, la steppe de Dong lam dans les communes de Huu Lien, Huu Lung et Lang Son a une superficie de près de 100 hectares avec des prairies, une riche végétation, des falaises rocheuses immaculées et des lacs clairs, des cascades et ruisseaux,… apporte une beauté à la fois majestueuse et charmante, captivant de nombreux touristes. Il ne faut que 2 à 3 heures pour voyager (selon le moyen de transport) depuis le centre-ville de Hanoi, via l’autoroute Bac Giang – Lang Son jusqu’à Huu Lien. La route vers Huu Lien est assez belle, plate, les cols ne sont pas trop sinueux, on peut donc y circuler en voiture ou en moto. Depuis la commune de Huu Lien, continuez environ 3 km pour atteindre la steppe de Dong Lam.
Le vaste paysage verdoyant, les montagnes calcaires escarpées, les grottes mystérieuses, les ruisseaux… et les troupeaux de chevaux créent un lieu d’enregistrement cool et attrayant pour ceux qui aiment prendre des photos et aiment la nature. Pour les jeunes enfants, les activités de camping, vol de cerfs – volants ou les jeux de groupe les aideront à se connecter avec la nature et à développer davantage de compétences de vie.
Chaque année, pendant la saison des pluies, de juillet à octobre, toute la région de Dong Lam est submergée par les eaux. Les visiteurs peuvent confortablement ramer ou faire du kayak sur le lac pour admirer le paysage montagneux et expérimenter les activités de pêche.